dimanche 24 avril 2016

Velouté de poireaux et courgettes

VELOUTÉ DE POIREAUX ET COURGETTES

Malgré le fait que le soleil ait pointé le bout de son nez cette semaine de la mi-avril, les soirées sont encore fraîches et un bon potage au dîner est bien apprécié. Surtout que les premiers légumes printaniers commencent à arriver. 
Il est vrai que la courgette n'est pas un légume printanier, mais ce n'est pas un légume d'hiver non plus et celle que j'ai mise dans mon potage a poussé en serre. Ceci dit, je trouve que la courgette donne un aspect plus agréable au potage que la pomme de terre.

Donc voici la recette du potage que j'ai réalisé de mon propre chef et j'avoue être très satisfaite du résultat.



Ingrédients : pour quatre bonnes parts

- un poireau
- une courgette moyenne
- un gros oignon
- un cube de bouillon de volaille
- 800 ml d'eau
- un cuillère à soupe d'huile d'olive.

Dans un cocotte ou votre robot cuiseur, faire revenir l'oignon émincé pendant 3 minutes, y ajouter ensuite le poireaux tronçonné et rincé, rissoler le tout en mélangeant pendant  3 minutes, additionner la courgette pellée partiellement et émincée, mélanger et laisser cuire quelques minutes.

Arroser le tout avec l'eau, ajouter le cube de bouillon, couvrir puis laisser cuire 30 minutes à feu moyen.

Après la cuisson, mixer le tout, saler et poivrer selon vos préférences.

Dégustez à volonté, c'est bon pour la santé !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire