jeudi 14 avril 2016

Défi Nutella maison.

  DEFI NUTELLA MAISON


Vu la qualité médiocre et malsaine des aliments proposés en supermarché, j'ai décidé de mangé un maximum de "fait maison".

L'un de mes défis est de réaliser la meilleure pâte à tartiner, de préférence vegan et 100% bio. 
Aujourd'hui je me suis lancée avec cette première recette qui est la plus simple à réaliser, Le résultat est pas mal, mais je vais en essayer d'autres afin de trouver celle dont le goût sera le meilleur. 
J'ai utilisé seulement du chocolat noir, ce qui est dominant dans le goût et pourrait masquer celui de la noisette. Donc à voir en y ajoutant du chocolat au lait comme indiqué dans la recette (la prochaine que je réaliserai).

Recette n°1  jeudi 14 avril 2016

Ingrédients pour un petit pot :

- 50 g de noisettes
- 200 g de chocolat au lait pâtissier 
- 100 g de chocolat noir
- 250 ml de crème (laitière ou végétale) + 75 g de sucre blond
- 1 pincée de sel.

Version sans robot :

Mixer les noisettes avec un robot ménager ou autre.
Faire fondre le chocolat avec la crème sucrée et le sel tout en remuant.
Une fois le mélange homogène, y ajouter les noisettes mixées et bien mélanger.
Verser la pâte dans un bocal et conserver à température ambiante 15 jours maximum si vous n'êtes pas trop gourmands.


Version avec robot ménager :

Mettre les noisettes dans la cuve et mixer pendant 1 min à vitesse moyenne (15) sans chauffer. Rabattre si besoin.
Ajouter le chocolat en carré, la crème sucrée et le sel, mixer 5 min à vitesse lente (5) à 60°C. Racler les parois de la cuve avec une spatule et mixer une dernière fois 2 min à vitesse très lente (3) à 60°C.
Verser la pâte dans un bocal et conserver à température ambiante pendant 15 jours au maximum sauf si vous le laissez à la portée de main de gourmands.

Bonne dégustation et rendez-vous pour la prochaine recette !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire