mardi 6 septembre 2016

Aubergine-Tian

Voici une recette facile à préparer, la cuisson est longue (45 minutes), mais cela nous laisse le temps de faire ou préparer autre chose.

Ce plat estival avec des arômes méditerranéens peut se manger seul ou avec des œufs (au plat, brouillés ou à la coque...) pour les végétariens ou végétaliens comme moi, sinon je pense qu'il peut très bien accompagner les grillades, la viande poêlée ou marinée ou les volailles.
Personnellement aujourd'hui, je l'ai mangé avec une crêpe au sarrasin.

Voici en image mon plat de ce midi.


Pour réaliser ce plat qui correspond à deux grosses parts il vous faut :

une belle aubergine
une tomate
un oignon rouge
quelques feuilles de basilic
de l'huile d'olive
de la fleur de sel

Commencer par préchauffer le four à 180°C.

Dans un premier temps, laver les légumes, puis trancher l'aubergine dans le sens de la longueur, mais pas complètement afin que cela ressemble à un éventail et la déposer dans un plat.

Ensuite découper la tomate et l'oignon rouge épluché en rondelles et les déposer entre les tranches de l'aubergine en alternant.

Mettre une ou deux feuilles de basilic dans chaque espace, arroser le tout d'un filet d'huile d'olive et saupoudrer de fleur de sel (cette dernière étape peut se faire après la cuisson, personnellement je préfère).

Enfourner et laisser cuire pendant 45 minutes.

Voici le résultat après la cuisson.



BON APPÉTIT LES AMIS !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire