mercredi 31 août 2016

Pickles de courgettes au curry ou courgettes marinées au curry

Une de mes amies m'a offert une ÉNORME courgette et j'en étais très ravie car c'était l'occasion de réaliser mes "Pickles".

Avant, lorsque l'on me donnait une grosse courgette je ne savais pas comment la préparer, mais depuis que l'on ma conseillé cette recette, j'adore les manger de cette façon.

Il est possible de les consommer à l'apéritif ou de les ajouter à une salade composée ou bien même de les grignoter au moment d'une petite faim.


Avant de pouvoir déguster les pickles, la préparation se réalise en 4 jours afin de faire mariner la courgette avec les condiments.

J'ai essayé de faire deviner le destin de cette fameuse courgette à mes proches sur Facebook, mais aucun n'a trouvé la recette et je les ai bien fait mariner eux aussi afin de leur dévoiler la recette. Deux d'entre eux qui se sont le plus investis dans leurs recherches ont eux le droit à un bocal en cadeau de participation.


Voici la recette avec les différentes étapes :


INGRÉDIENTS
-      3kg de courgette.
-      3 gros oignons en lamelles.
-      100 g de gros sel.


INGRÉDIENTS SIROP
-      60 cl de vinaigre de vin blanc (aromatisé ou non).
-      60 cl d’eau.
-      500 g de sucre en poudre.
-      3 à 5 cuillères à café de curry.
-      1/2 cuillère à soupe de poivre.


1ER JOUR

Couper les courgettes en dés (si les courgettes sont trop grosses, retirer les pépins).
Couper les oignons en rondelles.
Mélanger les deux et verser le gros sel par-dessus.
Couvrir et laisser macérer 24h.



2ÈME JOUR

Après les 24h, rincer à l’eau les courgettes macérées.
Faire cuire le sirop bouillant et verser sur la préparation des courgettes.
Couvrir et laisser macérer 24h.



3ÈME JOUR

Après les 24h, ne prendre que le sirop et le faire bouillir.
Verser le sirop bouillant et verser sur les courgettes.
Couvrir et laisser macérer 24h.

4ÈME JOUR

Après les 24h, faire bouillir le tout 2min en couvrant.
Remplir les bocaux, les fermer en les retournant.

Correspond à 12 petits pots de confiture « Bonne Maman » bien pleins.





Voilà le résultat, il n'y a plus qu'à picorer !!!

Bon appétit les amis !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire